HUMANIS

Qui sommes-nous ?

Historique

Figurant parmi les tout premiers groupes de protection sociale, Humanis est né le 26 janvier 2012 du rapprochement entre Aprionis, Novalis Taitbout et Vauban Humanis.
Paritaire et mutualiste, soudé par les valeurs de l’économie sociale, Humanis gére la protection sociale complémentaire de près de 10 millions de personnes et accompagne au quotidien plus de 692 000 entreprises pour la couverture de leurs collaborateurs (retraite, prévoyance, santé, épargne).

Activités

Outre ses activités en retraite complémentaire (1 salarié sur 4 en France est affilié à Humanis), le groupe Humanis est présent dans l’ensemble des domaines de la protection sociale : santé (1er acteur en santé collective), prévoyance, épargne retraite et épargne salariale, autant au niveau des entreprises que des particuliers, en France, à l’international et en outre-mer.
Humanis soutient et accompagne également les personnes en situation de difficulté au travers d’aides et de dispositifs d’action sociale.

Valeurs

Acteur de référence de la protection sociale, le groupe Humanis place l’Homme au cœur de ses priorités et mobilise toutes les énergies pour assurer le « mieux vivre ».
Dans un monde de plus en plus concurrentiel, Humanis apporte son regard différent d’acteur paritaire, mutualiste à but non lucratif.
Sa solidité financière lui permet de maîtriser sa gestion économique à long terme, l’intégralité de ses résultats étant destinée au développement de ses services et activités.

Chiffres clés au 31/12/2012 :

  • 10 millions de personnes protégées,
  • Près de 700 000 entreprises adhérentes,
  • 1er intervenant en retraite complémentaire (22,40% de l’ensemble Agirc Arrco)
  • 1 salarié sur 4 en France affilié à une institution de retraite complémentaire Humanis
  • 2e rang des institutions de prévoyance,
  • 3e rang des groupements mutualistes,
  • 1er intervenant paritaire en épargne salariale,
  • 6 600 collaborateurs répartis sur plus de 50 sites et 84 agences de proximité

Contacts

Siège social : 7 rue Magdebourg - 75116 Paris Cedex

Siège administratif : « Le Cadran » - 139/147 rue Paul Vaillant-Couturier - 92240 Malakoff Cedex

Site Internet : www.humanis.com

Notre actualité

Haut de page